Itinéraire de randonnée dans la ville d'Audenarde
Itinéraire de randonnée dans la ville d'Audenarde
Une promenade dans la ville d'Audenarde, le long de sites historiques, en commençant par la place rénovée.
Point de départ Place d'Audenarde
Débutez par le cœur animé de la ville. Sur la place d'Audenarde, l'hôtel de ville, un joyau du XVIe siècle de style gothique tardif, attire immédiatement l'attention. Au sommet de la flèche du beffroi, « Hanske le guerrier », un garde municipal du XVIe siècle, surveille la ville de près.
MOU
Entrez dans l'hôtel de ville et laissez-vous surprendre par le MOU, le musée de la ville d'Audenarde. Vous y serez plongé dans la riche histoire de la ville, notamment à travers son impressionnante collection de tapisseries et d'argenterie.
CENTRE du tour de FLANDRES
Qui dit Audenarde, dit Tour des Flandres. Le Centrum Ronde van Vlaanderen vous proposera de nombreuses images et du matériel audio d'archives sur « Vlaanderens mooiste ». Ceux qui préfèrent l'action peuvent découvrir en personne la sensation de rouler sur les pavés ou de grimper virtuellement les pentes du Ronde. N'oubliez pas d'entretenir vos mollets !
BÉGUINAGE
Une imposante porte verte sépare le centre-ville animé d'Audenarde de son béguinage. Bien que la dernière béguine d'Audenarde soit décédée en 1960, l'endroit reste un havre de paix, de sérénité et de contemplation.
ABBAYE MAAGDENDALE
Traversez l'Escaut et marchez jusqu'à la façade de grès rouge de l'abbaye de Maagdendale. Le complexe a été fondé en 1233 et était l'une des plus importantes abbayes de femmes en Flandre. Le bâtiment sert aujourd'hui d'archives communales et d'école d'art.
De Carillon
Vous pouvez retourner sur la place pour clôturer votre promenade. Il est temps de déguster une spécialité locale : une oud bruin, une bière brune typique qui est brassée à Audenarde depuis le Moyen Âge. Chez De Carillon, vous pouvez découvrir leur vaste carte de bières sur la terrasse accueillante.
6 stadswandelingen in Oost-Vlaanderen